Son IPBX personnel avec Nomado et FreeSWITCH

      2 Comments on Son IPBX personnel avec Nomado et FreeSWITCH

A l’heure d’aujourd’hui, pouvoir diminuer les couts et avoir une infrastructure téléphonique qui ne dépend pas de son opérateur historique (dans mon cas, la société Belgacom), il existe dans le monde de l’open source deux excellents logiciels:

  • Asterisk
  • FreeSWITCH

Les deux logiciels offrent pas mal de fonctionnalités. J’ai travaillé par le passé avec Asterisk et maintenant je tourne uniquement avec FreeSWITCH (c’est qune question de gout).

Cependant, sans un fournisseur de service pour pouvoir passer des appels téléphoniques externes, votre IPBX, il ne sert pas à grand chose. A la suite d’une discussion avec un collègue, j’ai essayé il y a maintenant un an, le founisseur de service “Nomado Telecom”, et je dois dire que je n’ai aps été déçu. La qualité du service est excellente, le support semble réactif (pour le peu que je le solicite) et le coût global de la solution FreeSWITCH + Nomado “PACK BE” + un Yealink T22P me permet de téléphoner de fixe à fixe en Belgique, France et les autres pays proposés pour moins de 10 € par mois.

2 thoughts on “Son IPBX personnel avec Nomado et FreeSWITCH

  1. Raymonde

    NOMADO TELECOM, un bateau à la dérive sur le point de faire faillite.

    Depuis plusieurs mois, nomado telecom n’arrête pas de se faire hacker, au jour d’aujourd’hui, il met impossible de pouvoir téléphoner convenablement avec cet opérateur, plus de support français au sein de cette société, des employés venant des pays de l’est et sous payé pour cette petite SPRL Belge au bord du gouffre. A éviter à tout prix, société qui devrait disparaitre. Après des nouvelles de la part de Jenny, le service anglophone, NOMADO serait en redressement actuellement. Je penche pour me tourner vers OVH ou une autre société bien meilleure que cette dernière pour ma part

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *